Bureau des Internes de Nantes
Nantes
photo nantesLes Anneaux de Buren, Photos Nantes Tourisme Patrick Gérard

Ouvre grand les yeux, tu es à Nantes !

Nantes, capitale de l’ouest te réservera bien des plaisirs : une ouverture sur le monde, un patrimoine riche, des parcs remarquables, l’occasion de faire des rencontres passionnantes dans une ville qui sait vivre, recevoir et partager ce qu’elle a de meilleur … ca c’est pour les bons côtés de Nantes … genre guide trouristique …

Mais Nantes, c’est aussi une ville capricieuse. Le climat est de type tempéré océanique. Donc, les hivers sont doux et pluvieux et les étés relativement beaux et doux. Corrolaire à cette description, les pluies sont peu intenses … mais fréquentes. Nantes, c’est vert … et on sait pourquoi …

Une situation géographique idéale :

– En TGV on est à 2 heures de Paris,

– En avion, on est à 2 heures des grandes villes européennes, et l’aéroport international se trouve à 12 km du centre ville, il dessert vraiment beaucoup de destinations via Air France, Transavia, EasyJet, Volotea…

– En voiture :

Pour les amoureux de la mer, la côte atlantique est toute proche :

Pornic est à 60 km,

La Baule à 80 km.

En direction de la Bretagne,

– A moins de 200 km se trouve le Mont Saint Michel ;

– En direction des châteaux de la Loire : à moins de 200 km, Chambord s’offre à vous.

Découvrir Nantes :

Le Voyage à Nantes, véritable moteur de la vie culturelle nantaise, se renouvelant tous les étés avec de multiples événements, tu ne pourras pas y échapper !

Le LU (Lieu Unique), centre culturel et scène nationale, installé dans les anciens locaux de l’ancienne biscuiterie LU, tu y passeras sûrement quelques soirées !

Le Stereolux, c’est un espace culturel et surtout des salles de concerts destinées aux arts numériques et électroniques, amateur de bon son, tu devrais y trouver ton compte 😉

L’ile de Nantes et l’éléphant. L’île de Nantes, ancienne friche navale, est le grand projet urbanistique nantais.

A l’Ouest de l’Ile, dans les anciennes nefs des chantiers navals, Les Machines de l’île. Au bout de l’Ile le Hangar à Bananes réunit des restaurants, des bars, des expositions, c’est aujourd’hui un lieu de promenade et de détente, face à la Butte Ste Anne et à deux pas des machines de l’île.

Le château des ducs de Bretagne, emblématique de l’histoire de la ville et de la Bretagne.

La Loire en vélo : des circuits sur 800 kilomètres reliant l’Atlantique (Saint Brévin les Pins après Nantes) à Cuffy (dans le Cher, après Orléans), ils sont accessibles toute l’année, pour tous.

L’estuaire de la Loire, long de 40 kilomètres, est sillonné de chenaux, parsemé d’îles et bordé de marais.

La route des vins : Des sites à voir, des vins à déguster, le vignoble nantais offre un large choix d’activités.

Côte Atlantique Bretagne : En moins d’une heure, on se baigne à Pornic ou à La Baule, on prend le large, cap sur Belle-île. La variété des paysages autour de Nantes est exceptionnelle : côte d’Amour, côte de Jade, ou côte sauvage, l’Atlantique vous embarque pour des balades inoubliables.

Les châteaux de la Loire : A 1 heure le 1er château de la Loire.

Shopping : À Nantes on ne fait pas du lèche-vitrine on « crébillonne »! L’expression vient du nom de la rue Crébillon, l’artère commerçante la plus chic de la ville, qui donne sur le célèbre Passage Pommeraye, galerie marchande du XIXe siècle aux boutiques élégantes et originales.

logo ville de nantes

Page mise à jour le 08/04/2017

UA-39122833-1