La procédure d’inter-CHU vous permet de partir pendant un semestre dans un autre CHU en France métropolitaine ou en outre mer.
Lors de ce stage c’est l’ARS de votre CHU de départ qui continue à financer votre salaire. C’est pourquoi une commission a lieu à chaque semestre pour évaluer les demandes. L’évaluation se porte sur trois critères : l’ancienneté de l’interne, le projet défendu, le nombre de demandes déposées.
Vous defendrez votre dossier devant une commission composée de représentants de l’ARS, du CHU, de la faculté, des enseignants et des représentants d’interne (dont le SAIHN).
La commission se déroule généralement en début du semestre précédent le stage concerné. Soyez vigilant, les dossiers sont à déposer très en amont (plus d’un semestre avant). Les dates limites sont :
Semestre d’hiver : le 6 avril
Semestre d’été : Le 6 octobre
Prrocédure à suivre pour un inter-CHU :
1/ Obtenir l’accord du chef de service d’accueil
2/ Remplir le dossier de demande
3/ Obtenir l’avis favorable de son coordonateur de DES +/- lettre de recommandation (facultatif)
4/ Remplir le dossier